La sécurité et la qualité de vie constituent les droits humains fondamentaux
Le 10 décembre 1948, l’assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Parmi les droits qui y sont mentionnés, les plus élémentaires sont que chaque être humain a le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité ainsi qu’à l’accès au travail, à la nourriture, à l’habillement, au logement, aux soins médicaux, à l’éducation et d’être soutenu en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de vieillesse ou de manque de ressources.
Les nations et leurs gouvernements sont responsables de fournir l’accès à ces droits à leurs habitants. Malheureusement, tous les pays ne sont pas en mesure d’atteindre seuls cet objectif. Par conséquent, ils sont aidés par les Nations Unies, les organisations de coopération au développement et les pays les plus développés. Beaucoup de progrès ont été réalisés au cours des dernières décennies. Le nombre de personnes dans le monde vivant dans une pauvreté extrême a diminué de moitié. Indéniablement une belle réussite, mais il reste toutefois beaucoup à faire.
Le Programme de développement durable à l'horizon 2030
En 2015, l’assemblée générale des Nations Unies a adopté le Programme de développement durable à l’horizon 2030. Cette résolution comprend 17 objectifs de développement durable. Ils doivent être atteints au plus tard en 2030. Les pratiques à cet égard sont uniques, car chaque pays, riche ou pauvre, doit mettre en place ses propres cadres nationaux pour atteindre ces objectifs. Les partenariats conclus entre plusieurs acteurs (organismes gouvernementaux, organismes non gouvernementaux et entreprises) constituent un outil important.
Non seulement l’approche de mise en place du Programme de développement durable à l’horizon 2030 est unique, mais les objectifs eux-mêmes le sont également. Ils sont fondés sur la compréhension que pour éradiquer la pauvreté, il est nécessaire d’adopter une approche intégrée de la croissance économique, de la croissance sociale et de la protection contre les catastrophes naturelles et environnementales. Nous sommes convaincus que Janson Bridging peut contribuer à l’atteinte de ces objectifs pour les raisons suivantes :
- Notre expertise dans le domaine des ponts en acier modulaires, des systèmes de pontons, des transbordeurs et des bacs.
- Notre capacité à mettre en œuvre rapidement et adéquatement des infrastructures horizontales de qualité, fiables, durables, redondantes et économiques.
- Notre expertise dans le domaine du développement de projets impliquant de multiples acteurs.
Le service Sécurité et secours en cas de catastrophe de Janson Bridging
L’approche intégrée des objectifs de développement durable reconnaît explicitement que le changement climatique est une menace croissante pour les personnes et la société. Depuis 1999, l’ONU se concentre sur la réduction de l’impact des catastrophes naturelles. La méthode de réduction des risques de catastrophes (RRC) a été élaborée et a pour objectif principal de réduire la vulnérabilité des sociétés aux catastrophes. La RRC permet en fait de passer d’une culture réactive à une culture préventive et de préparation. Janson Bridging veut contribuer concrètement à cette transition culturelle et à la RRC.
C’est la raison pour laquelle nous avons créé le service Sécurité et secours en cas de catastrophe. Ce service est orienté sur la coopération avec les organismes actifs dans le domaine de la sécurité et des secours en cas de catastrophe ainsi qu’avec les organismes militaires, non seulement parce qu’ils ont été de plus en plus impliqués dans la lutte contre les catastrophes naturelles au cours des dernières années, mais aussi parce que nous plaçons le concept de la sécurité dans une perspective plus large. De notre point de vue, la sécurité des personnes et de la société implique à la fois la protection contre les catastrophes naturelles et contre la violence armée.
Le service Sécurité et secours en cas de catastrophe de Janson Bridging représente un agent de liaison au niveau approprié pour les organismes de sécurité civils et militaires. Nos employés ont servi de nombreuses années dans les organismes de sécurité et ont acquis une vaste expérience dans le domaine de la sécurité. Ils connaissent aussi bien la culture des organismes de sécurité que les défis auxquels ils sont confrontés quotidiennement. Nos experts s’appuient essentiellement sur l’innovation et la collaboration pour mettre leur expertise à votre service afin de rendre le monde un peu plus sûr pour l’humanité.
Partager